Willy Tavares a soutiré un but sur balle face à Jose Valverde avec les coussins tous occupés en 11e manche et les Rockies du Colorado ont inscrit une victoire de 3-2 sur les Diamondbacks de l'Arizona vendredi soir.
Les Rockies mènent la série de championnat 2-0 elle qui se transporte à Denver.
Les D-Backs avaient créé l'égalité sur un optionnel d'Eric Byrnes. Installé au troisième, Chris Young a marqué et Stephen Drew a été retiré au deuxième lui qui avait pourtant été déclaré sauf par l'arbitre. Mais il croyait avoir été retiré et il filait vers l'abri quand il a été surpris par les Rockies.
Le ballon-sacrifice de Todd Helton en cinquième manche avait permis aux Rockies du Colorado de prendre les devants 2-1 en cinquième manche.
La vitesse de Taveras lui a permis de marquer le point de la victoire. Taveras avait entrepris la cinquième manche en soutirant un but sur balles au partant des D-Backs, Doug Davis. Il s'est rendu au deuxième sur le simple de Kaz Matsui et a atteint le troisième sur la chandelle de Matt Holliday lui qui a été battu de justesse par le lancer d'Eric Byrnes.
Laissé de côté en séries de division, Taveras a été ajouté à l'alignement pour la série de championnat après avoir raté 24 matchs en raison de blessures aux jambes.
Les Diamondbacks portaient leur chandail noir ce qui a forcé les Rockies à porter leurs uniformes gris.
Le premier point de l'Arizona est le résultat du double du lanceur Davis, qui a croisé ensuite le marbre sur le simple de Chris Young.
Davis avait une moyenne au bâton de .069 avec quatre simples en 58 présences au bâton en raison régulière. Il en était à un premier coup sûr de plus d'un but depuis 2005 quand il avait réussi trois doubles dans l'uniforme des Brewers de Milwaukee.
Yorvit Torrealba avait permis au Colorado de prendre les devants 1-0 en deuxième grâce à un simple.
Marque Finale:Colorado(3)-Arizona(2)
Série:Les Rockies mènent la série 2-0.
Marc-André Lapointe, NHL Hockey League 07