Sidney Crosby # 87
Sidney Crosby, né en Nouvelle-Écosse à Cole Harbour, Canada.
Agé de seulement 18 ans Sidney est la «JEUNE SENSATION» de la LNH.
Tout d’abord à l’age de 16 ans il fait ses débuts avec l’Océanic de Rimouski. À sa première saison il récolte un impressionnant total de 135 points dont 54 buts et 81 passes. À sa deuxième saison il récolta 168 points dont 66 buts et 102 passes. En plus de toutes ses statistiques il mena son équipe à la coupe Mémorial mais Corry Perry et son équipe lui arracha, avec une victoire de 4-0. Rien pour déplaire au recruteur de la LNH. Avant, de faire le grand saut chez les professionnels Sidney reçoit une commandite de RBK en plus d’être porte-parole il reçoit pas moins de 4M$ U.S pour cette cause.
Alors, éligible au repêchage Sidney Crosby sera repêcher au 1er rang, les Pinguins de Pittsburgh son les heureux élus du tirage «LA LOTO CROSBY». Pensant mené son équipe à la coupe Stanley Mario Lemieux échange quelques joueurs pour obtenir : Mark Recci, Zigmund Palffy, John Leclair et Sergei Gonchar. Mais la saison des Pinguins s’envolent en fumé. Tout d’abord Palffy et Lemieux Prennent leurs retraites et Recci sera échangé au Hurricanes de la Caroline.
Malgré tout Sidney Crosby garde la tête haute et est toujours un joueur aussi dominant sur la glace comme il était auparavant.
Même si son équipe a terminé au 29e rang avec un désastreux total de 58 points, Crosby a récolté un excellent dossier de 39 buts 69 passes 102 points en 81 matchs. Il continuera a livré une bataille sans merci au #8 des Capitals de Washington Alexander Ovechkin…