Apres avoir mené 10-0 lors du premier quart,les hommes de Jim Popp ont encaissés un cuisant revers de 35-17 contre les Argonauts de Toronto,qui prennent ainsi le controle du 2eme rang.
Le début de la rencontre a été tout à l'avantage des Alouettes, qui ont rapidement pris une avance de 10-0 en marquant lors de leurs deux premières possessions. Damon Duval a réussi un placement de 21 verges, puis sur la série à l'attaque suivante, Ben Cahoon a saisi une passe de 14 verges d'Anthony Calvillo pour un majeur. L'attaque des Alouettes s'est résumée à ces deux jeux jusqu'à la fin du quatrième quart, quand Calvillo a rejoint Kerry Watkins dans la zone des buts.
La passe de touché de Calvillo à Cahoon était sa 284e en carrière, ce qui lui permettait de rejoindre Tracy Ham à ce chapitre. Calvillo est maintenant le quatrième rang dans l'histoire de la LCF.
Les Alouettes, qui disputaient un deuxième match en cinq jours, n'ont pas été en mesure de s'assurer du bris sur Toronto en cas d'égalité au classement en fin de saison. Ayant remporté les deux premiers duels de la campagne, les oiseaux ont besoin de gagner une de leurs deux dernières parties face à la formation torontoise. Ils auront une autre chance samedi prochain, dans le match annuel présenté au Stade olympique.
Robert Edwards, qui était tellement impatient de se mesurer à ses anciens coéquipiers, n'a pas raté l'opportunité de faire mal paraître Jim Popp. Le 47 des Argos a accumulé 115 verges en 15 courses. Il a notamment marqué un majeur sur une course d'une verge au quatrième quart. C'était un deuxième match de plus de 100 verges depuis qu'il évolue dans la Ville Reine.
À notez que les 2 formations se rencontront à nouveau,la fin de semaine prochaine au Stade Olympique.
Marc-André Lapointe, NHL Hockey League 07